vendredi 23 octobre 2009

Revoir Paris


Récit de voyage - 23 au 26 mai 2009

Paris, c'est la ville où les pieds dansent des pavés aux trottoirs, où les baguettes se promènent sous les bras et où tout donne envie de chanter Trenet en se perdant pour de bon dans la foule des grands boulevards. Tout le monde parle queûme çâ, les euros sont pleins de couleurs et le métro compte au minimum 350 stations. C'est le paradis sur terre.

Vous comprendrez donc qu'à Paris, je suis de retour chez moi. Je connais cette rue, cette auberge, «Isa, c'est le MIJE!», je reconnais les quais, je veux plonger dans la Seine...

3 commentaires:

Trekarine a dit…

Tu me donnes envie d'y retourner !! Surtout que dans ma vie, je n'y ai que passé un tout petit 24h. Autant dire que je n'y suis jamais allée....

Cousin a dit…

Moi, j'y suis jamais allé.

Je dois absolument y aller une fois avant la fin de ma vie...

Geneviève a dit…

Il faut vraiment que tu voyages un jour Alex... Fais-t'en un projet, un projet concret et réalisable. Et si tu veux justement le réaliser, tu vas sans aucun doute y arriver.
Parole de soeur. :)