jeudi 19 novembre 2009

La parole de Jan Karski


Voilà un livre qui m'a bouleversée. On croit toujours avoir tout entendu, tout lu ou tout compris de l'extermination des Juifs. Or il n'en est jamais rien.

Vous vous souvenez, j'avais critiqué sur Ici Geneviève le livre La Nuit, d'Elie Wiesel. Ma critique avait expliqué à quel point le récit de ce rescapé de la shoah était différent de ce que j'avais lu jusqu'à présent. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Jan Karski est tout aussi émouvant...

1 commentaire:

Veiga a dit…

Félicitations pour votre blog --
Je vous invite à consulter mon: http://www.devaneiosdevida.blogspot.com/
Vous y connaissez un peu détective petit pays, très anciens mais avec de bonnes personnes, la bonne nourriture et de beaux paysages: Portugal. J'écris et je parle un peu anglais, espagnol, français, italien et portugais. Le portugais c'est une langue trés intéressante pour l'apprentissage.
salutations