vendredi 18 décembre 2009

L'univers de Cookie

C'est la copine Cybelle, elle aussi lectrice fort assidue, qui m'a prêté le très moderne Cookie, neuvième titre à paraître aux impeccables éditions de la Peuplade (St-Fulgence).

L'histoire est celle d'une fille, Cookie justement. Musicienne, fumeuse, saoûlonne sur les bords et un peu rondelette, elle consomme les hommes avec la même frénésie qu'une machine à empoter la confiture....

2 commentaires:

C. a dit…

Miam !! Je crois, en te lisant, qu'on a eu une vision assez différente du livre. Et, surtout, du personnage...

Au plaisir d'élaborer, de philosopher, d'élucubrer (!) là-dessus !

Et, puisqu'on y est, bonne année, belle et douce Geneviève ! Je t'embrasse et te souhaite la crème du meilleur.

Geneviève a dit…

Avec un grand plaisir Cybelle!
(Pour l'élaboration, la philosophication, l'élucubration).

Quelle belle année je souhaite à toi aussi, ma chère Cycy!

Si, comme tu l'as si bien dit, la vie me donne effectivement la crème du meilleur, je fais la promesse de la fouetter pour en garnir nos cafés, turcs ou décas.

Promis juré.