mercredi 15 septembre 2010

Non, je ne suis pas morte

Presque deux mois sans écrire ici. Le temps de faire du grand-ménage dans ma vie et de repartir en neuf, avec la même moi mais ailleurs. Vous êtes curieux?

Je vis maintenant dans un joli appartement du quartier Pointe-St-Charles, à Montréal. Il y a un parc tout près, avec au moins cinq générations d'écureuils qui grignotent l'écorce des arbres et se faufilent entre les bancs. La lumière y est toujours très belle, surtout quand le soleil filtre à travers les branches. En marchant vers le métro Charlevoix, il y a toujours cette rue, cette unique rue, où je peux voir en point de fuite le dos rond et vert du mont Royal, les tubes de verre du centre-ville, le ciel au-dessus de la métropole. Le quartier est tranquille, il y a...

2 commentaires:

Claudia a dit…

Ah cousine!

C'est toujours un plaisir de te lire xxx

J'espère te voir bientôt!!!

Trekarine a dit…

J'ai fait un rêve magnifique ! J'étais assisse à la table d'un café, en France. Et je réfléchissais, le cœur léger, à l'endroit où j'allais aller par la suite. Allemagne ? Italie ? Et pourquoi pas l'Angleterre ! Cette portion de liberté m'a fait un bien immense. À bientôt "petite" cousine.