jeudi 15 avril 2010

Montréal, métro & bourgeons

Voilà déjà près de deux semaines que je suis à Montréal et toujours pas un mot sur ce que j'y fais comme découvertes et rencontres sensationnelles. Vous pouvez facilement imaginer que je pourrais passer quarante heures par semaine à nourrir Ici Geneviève de photoreportages, d'anecdotes, de «Entendu à» et de petites histoires de quartier. Mais pour l'instant, je vous raconte la vie ordinaire d'une stagiaire originale (rires).

Vous aurez le plaisir d'apprendre que j'ai établi mes quartiers dans un nouveau Village, cette fois avec un V majuscule - oui oui, celui-là. La tour de Radio-Canada, avec en arrière-plan le pont Jacques-Cartier, forment l'essentiel du panorama en face du condo où je vis, rue Wolfe. Deux pas et je suis dans le stationnement. Donc, chez moi, pas de bord de mer...

2 commentaires:

Cousin a dit…

Moi j'ai fait mon choix: c'est vrai que la variété de la grande ville est vraiment un atout majeur, mais tout compte fait, j'aime mieux la tranquillité des régions. Cette fameuse varitété est ce qui m'a fait longuement réfléchir, et encore parfois je m'y prend au jeu! Mais finalement, tanquilité a pris le dessus sur varitété.

Va falloir que j'aille goûter cette poutine quand je vais aller à montreal; tu devais bien te douter que j'aillais m'y intéresser!

Quand tu parles de clochard, que "c'est montréal", ben je me dis qu'à la longue de passer là à tout les jours, c'est comme ça qu'on développe le syndrome "montréal"; on s'habitue, puis on finit par ne plus y porter de réelle importance; ça fait partie du décord. Dans le fond, c'est normal...

Gilles et moi on est supposé faire notre voyage-printemps à montreal un manné, si jamais on y est pendant que tu est là, tu vas obligée de venir manger une poutine avec moi à ce Resto du Village.

Bonne continuité de stage soeurette, à bientôt!

Fréro

Geneviève a dit…

Je vais vous accompagner quand vous irez manger une poutine, nuance! Moi je prendrai un thé. :)